Curtis Jackson et VitaminWater

Curtis Jackson "50 cent"


50 cent est l’un des artistes les plus célèbres du rap Américain. De son vrai nom Curtis James Jackson,  il prend plus tard  le pseudonyme de 50 Cent. Maintenant âgé de 35 ans, le jeune Curtis a grandit dans le Queens à New-York, un quartier pauvre où règne le gangstérisme. Il fait ses débuts en 1996 et il est déjà sollicité par de grands noms de la musique rap, dont Eminem et Dr Dre. Il siège maintenant parmi les plus grands du rap Américain avec son disque diamant (plus de 10 millions de copies vendues), sa marque de vêtement (G-Unit clothing) et surtout ses apparitions dans les publicités de Vitaminwater. 

En effet, en 2006, 50 Cent tourne une publicité pour Vitaminwater, une boisson vitaminée, et se sert de son salaire pour acheter des parts de la société (10 %). Cette même société est rachetée en 2007 par Coca-Cola pour la somme de 4 milliards de dollars, 50 Cent a alors réalisé un gain d'environ 100 millions de dollars après impôts.  Il est réputé pour sa persévérance, sa franchise et son extravagance.

 Source:

Question: En tant que consommateur d’eau Vitaminwater, qu’est-ce qui vous motive à consommer cette marque plutôt qu’une autre ?

Premièrement, je trouve que l’eau est un élément primordial à notre santé. Par contre, je trouve que l’eau embouteillée est un produit ennuyant. Je suis une personne en forme physiquement et l’eau vitaminwater m’apporte toutes les vitamines manquantes à mes journées en plus d’offrir une multitude de saveurs qui rendent  l’eau beaucoup plus attrayante. Le produit est disponible pratiquement partout et il est très attrayant à mon œil. Chaque saveur est associée à une couleur ce qui rend mon choix facile, mais ce qui est le plus intéressant, c’est le fait que toutes les différentes sortes répondent à un besoin du quotidien et m’aide à performer dans chaque situation.

Question: Selon vous, Vitaminwater vise-t-il un public masculin ou féminin étant donner l’association à la performance ?

Prioritairement, je crois que Vitaminwater est avant tout une boisson sportive, s’adressant à un public masculin qui ont besoin d’une bonne hydratation après leur performance. Cepandant, Vitaminwater vise aussi le public féminin, parce qu’il y a une saveur et une couleur pour chacun d’entre nous. Que vous soyez une femme ou un homme, nous avons tous des obstacles dans notre journée ; Cela peut-être une baisse d’énergie, un manque de concentration, le manque de sommeil ou bien simplement un manque de vitamines. Vitaminwater est pour moi la boisson par excellence pour son apport en vitamines, son goût, mais surtout lors de mes performances.



Question: Est-ce que les publicités développées par Vitaminwater vous ont touchées assez pour venir influencer votre comportement d’achat ?

Bien sûr, j’ai fait moi-même quelques publicités pour Vitaminwater et mon comportement d’achat a été complètement bouleversé. Sérieusement, je crois que les publicités de Vitaminwater, mise à part celles avec ma participation, m’ont beaucoup accroché. D’une part, à cause du texte accrocheur écrit de manière jeune et d’autre part le slogan accrocheur <The best of the best> veut tout dire pour un gangster comme moi.



Question: Comment consideriez-vous votre style de vie, êtes vous écolo, intello, sportif…? Et est-ce que ce style de vie influence l’environnement dans lequel vous consommez le produit ?

Je suis une personne avec un style de vie hors du commun. J’aime être en forme physiquement et le montrer. Dans la vie de tous les jours, je suis actif et j’aime faire la fête. Je consomme toujours Vitaminwater lors de mes entrainements et même durant les repas. Il y en a pour tous les moments de la journée, mais celui que je préfère c’est bien entendu la formule 50 créé en mon honneur.